Aller au contenu principal
Fermer

Le gendarme de la concurrence canadien poursuit DoorDash pour ses prix et ses remises
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 18:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'une déclaration de DoorDash aux paragraphes 4 et 5)

Le Bureau de la concurrence du Canada a déclaré lundi qu'il poursuivait DoorDash et sa filiale canadienne pour avoir prétendument annoncé des prix et des rabais trompeurs.

Le bureau a déclaré dans un communiqué qu'il avait constaté que les consommateurs n'étaient pas en mesure d'acheter de la nourriture et d'autres articles au prix annoncé sur les sites Web et les applications mobiles de DoorDash en raison de l'ajout de frais obligatoires à la caisse. Le bureau a déclaré qu'il intentait une action en justice pour empêcher DoorDash de faire ce qu'il appelle de la publicité trompeuse sur les prix et les réductions. Il demande une pénalité auxentreprises et souhaite qu'elles offrent un dédommagement aux consommateurs concernés.

DoorDash a répondu qu'il n'avait pas caché de frais aux consommateurs ni ne les avait induits en erreur et a déclaré que le bureau avait tort.

"Nous pensons qu'il s'agit d'une tentative excessivement punitive de faire un exemple d'un leader de l'industrie du commerce local", a déclaré DoorDash dans un communiqué.

Valeurs associées

156,4500 USD NASDAQ +3,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire RN de Perpignan Louis Aliot le 18 mars 2026, à Carcassonne, dans l'Aude ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 03.04.2026 09:04 

    Sur la lancée de ses municipales fructueuses, le Rassemblement national pousse son avantage pour conquérir au moins une première intercommunalité, afin de parachever sa notabilisation. Mais même dans ses fiefs historiques, les résistances restent fortes. La volte-face ... Lire la suite

  • Ibrahim Traoré à Moscou, en Russie, le 8 mai 2025. ( POOL / MIKHAIL METZEL )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.04.2026 09:03 

    Le régime militaire a dissous en octobre 2025 la Commission électorale nationale indépendante, puis, en février dernier, les partis politiques, dont les activités étaient déjà suspendues. "La démocratie c'est pas pour nous". Quatre ans après un putsch qui qui a ... Lire la suite

  • Bourse japonaise (Crédits: Adobe Stock / image générée pa)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.04.2026 08:55 

    Par Clémence Rusek, Stratégiste Senior en Investissement chez Vontobel Après des décennies de déception, les actions japonaises sont de retour sur le radar des investisseurs. Longtemps perçu comme un marché marqué par la déflation, une faible rentabilité et une ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 03.04.2026 08:46 

    Lundi 30 mars CAC 40 : +0,92% à 7.772,45 points et 4,5 milliards d'euros échangés La séance Alors que la guerre dans le Golfe est entrée dans son 31e jour et que la visibilité reste limitée, les investisseurs s'appuient sur de fragiles espoirs de négociations. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...